Coopérative immobilière depuis 1952, filiale accession sociale à la propriété d’Aquitanis, opérateur incontournable du logement social, Axanis partage ses valeurs et toute son expérience afin de mener des projets pour tous les publics.

Ce mois-ci, Axanis commercialise son nouveau projet Urb’in au Grand Parc, à Bordeaux. Participer à ce projet d’envergure est pour elle l’opportunité d’aider les Bordelais à trouver un toit dans un contexte où le prix du mètre carré est particulièrement élevé.

 

En lisière des boulevards, à proximité des Chartrons, proche du centre historique et desservi par le tramway C, le Grand Parc bénéficie d’une situation exceptionnelle. Parmi ses atouts, plus de 8 hectares d’espaces verts. Composé de clairières, de jardins partagés, d’espaces ludiques et sportifs, ce poumon vert traversé de venelles représente l’élément central du quartier.

C’est ici que va voir le jour Urb’in, une résidence de quatre îlots de quatre étages avec cinq appartements par palier. Dans des immeubles sobres aux lignes verticales et horizontales, les appartements, du studio au 5 pièces, sont lumineux, confortables et fonctionnels. Ils disposent de belles hauteurs sous plafond et proposent des espaces modulaires.

La plupart des logements se prolongent par d’agréables extérieurs : balcons multi-orientés pour des vues dégagées, loggias, terrasses plein ciel face à la prairie et jardins partagés.

Ces appartements sont proposés en location-accession, un dispositif d’État qui permet à des ménages, sous conditions de ressources, d’acquérir progressivement le logement qu’ils occupent : d’abord avec une période locative pour tester leur capacité de remboursement avant d’en devenir définitivement propriétaires.

Le quartier est doté de commerces, de services, d’une piscine, d’un gymnase et d’une salle des fêtes.

Une résidence pour les seniors à Martillac

Autre programme actuellement en cours : la résidence senior Marie-Louise, à Martillac. Au cœur du territoire des Graves, cette résidence de 41 appartements T2 et T3 propose des logements adaptés, avec un séjour ouvert sur la cuisine et prolongé par une terrasse donnant sur les jardins.

La résidence est sécurisée et est composée d’espaces à partager : salle commune, espaces extérieurs, pièce dédiée à la réception de professionnels de santé ou autres services. Des services de blanchisserie, portage de repas, ménage et aide à domicile sont également proposés.

La commune de Martillac dispose également de nombreux commerces, plusieurs restaurants, et un tissu associatif, culturel et sportif riche.

Axanis, 13, rue Docteur Charles Nancel Pénard 33000 BORDEAUX
Tél. 05 56 99 97 97
Site Internet : www.axanis.fr