L'application Stéphane Plazza
L'application Stéphane Plazza © SPI Bordeaux Bastide

Le réseau immobilier de Stéphane Plaza crée une nouvelle application mobile à télécharger gratuitement. Elle permet en tous lieux de géolocaliser les biens à vendre ou à louer.

L’application de Stéphane Plaza Immobilier veut faciliter la recherche de biens en vente ou en location. En la téléchargeant, l’utilisateur visualise les maisons ou appartements enregistrés dans le réseau SPI. « L’avantage pour nos clients, c’est de pouvoir tout en se promenant repérer des biens Plaza disponibles dans les environs, explique Nathalie Foulon, directrice de l’agence d’Arcachon. Egalement, les clients peuvent sélectionner leurs lieux de vie favoris et voir ensuite sur place si un logement est à vendre. » « La prise en main est très intuitive et en plus, elle bénéficie d’un didacticiel permettant de rendre sa manipulation particulièrement efficace, précise Cédric Panchout, directeur de l’agence de Bordeaux Bastide. L’utilisateur peut enregistrer ses critères de recherche que l’appli mémorise pour l’alerter dès qu’un bien lui correspondra. »

Application Stéphane Plazza
Application Stéphane Plazza

Le futur acquéreur y trouve aussi le positionnement des commerces, crèches, écoles, transports à proximité.

Les sites et applications sur smartphone spécialisés dans l’immobilier se développent, mais selon les professionnels de Plaza, cette appli est différente : « Vous avez la possibilité de géolocaliser tous les biens à vendre et à louer diffusés en annonces au sein de notre réseau. Vous pouvez ainsi sélectionner rapidement et efficacement les secteurs, depuis la carte géographique intégrée dans l’application, que vous privilégiez. C’est un énorme gain de temps pour l’acheteur. Nous pouvons établir plus clairement et en toute transparence avec lui, une sélection en adéquation avec ses besoins. Lorsque je suis au téléphone avec un acquéreur, je l’invite à télécharger l’application pour se faire une idée de la zone géographique des biens que nous aurons prévus de visiter ensemble », détaille Cédric Panchout.

Comment ça marche ?

Cette application propose différents critères de sélection. Soit par une liste des biens disponibles, soit par la géolocalisation sur la carte.
Mais ce qui séduit le plus, c’est la touche réalité augmentée. Où que vous soyez, vous pouvez consulter les biens à vendre autour de vous, à 100 ou 300 mètres près. « Imaginons un couple de Parisiens à la recherche d’un pied-à-terre à Bordeaux le temps d’un week-end, poursuit le directeur. Quoi de plus difficile pour eux, alors que toutes les agences ou presque sont fermées, de trouver des biens susceptibles de les intéresser. Lors de leur déplacement, l’application leur permettra de visualiser les biens correspondant à leurs critères et de rentrer en contact avec le conseiller immobilier. »
Une innovation qui permet aux agences Stéphane Plaza de garder une longueur d’avance. « Face à une vie de plus en plus active, les clients recherchent des solutions efficaces et rapides. Avec son application mobile, le réseau Stéphane Plaza reste en permanence connecté », conclut-il.

L’agence de Bordeaux Sud

Elle est dans l’immobilier depuis dix-huit ans. Carole Mazet a ouvert l’agence de Bordeaux Sud par vocation « je suis avant tout passionnée par ce métier qui m’a permis de faire de belles rencontres humaines » et par conviction « nous avons choisi cette franchise car elle correspond à l’évolution des comportements des consommateurs et à leurs attentes. »

Avec son associé Johan Despujols, s’ils ont choisi d’adhérer au réseau de Stéphane Plaza Immobilier, c’est parce qu’ils vivent leur métier avec la même approche que le célèbre agent immobilier : « Nous avons eu un coup de coeur pour la franchise de Stéphane Plaza, de par le personnage qui est généreux et bienveillant, tout en étant un excellent professionnel de l’immobilier. Et, de par la relation avec la clientèle qui est tournée vers l’empathie, le conseil et le parler vrai», confie la directrice de l’agence Bordeaux Sud.

Située à 50 mètres du musée d’Aquitaine, Carole et Johan interviennent sur les secteurs du Tondu, Saint-Genès, Victoire, Saint-Michel, Nansouty et Belcier. « On peut s’arrêter à l’agence juste pour avoir des conseils et discuter autour d’un café. »

Agence Stéphane Plaza Immobilier Bastide
112, boulevard Jules-Simon 33100 Bordeaux Bastide Tél. 05 24 72 28 02
www.facebook.com/stephaneplazaimmobilierbordeaux

Agence Stéphane Plaza Immobilier Arcachon
Place Carnot 33120 Arcachon Tél. 05 56 83 68 03
www.stephaneplazaimmobilier.com

Agence Stéphane Plaza Immobilier Bordeaux Sud
39 Cours Pasteur, 33000 Bordeaux Tél. :05 56 33 11 33
cmazet@stephaneplazaimmobilier.com