renovbain

Afin de faciliter l’accès au bain, en toute sécurité, la société Renovbain, à Larressore, propose différentes solutions pour aménager et conserver votre baignoire.

Quand on vieillit, enjamber sa baignoire devient difficile voire dangereux. Mais comment l’aménager pour la rendre accessible sans tout casser ? Renovbain a la solution. Il suffit simplement de découper la baignoire pour y aménager une ouverture latérale. « Changer une baignoire engendre des travaux coûteux, sou- ligne Cédric Martinez, gérant de la société Renovbain, à Larressore depuis 2005. Car il faut souvent casser le carrelage, adapter la plomberie… Avec notre savoir-faire, nos clients peuvent non seulement garder leur baignoire mais ils peuvent la réutiliser dans les 48 heures. »

Un aménagement sur-mesure

En effet, Cédric Martinez n’a besoin que d’une demi-journée pour aménager la baignoire. « Nous effectuons une ouverture sur la baignoire existante en fonction de la dis- position de la salle de bains et des besoins de la personne », précise Céline Martinez, son associée. La découpe se fait sur-mesure, en prenant en compte tous les éléments de la pièce comme le handicap de la personne (difficulté à mouvoir la jambe droite ou la gauche, par exemple). Une fois les travaux effectués, elle dispose d’un bac à douche sécurisant et de grande taille dans lequel elle peut rentrer directement. « C’est vraiment très pratique, commente Mme Chéoux-Damas, qui vient de faire aménager la baignoire de sa locataire. Agée de 90 ans, elle avait du mal à enjamber sa baignoire. C’est pourquoi j’ai opté pour la découpe et fait poser une porte anti-éclaboussure. Ma locataire a retrouvé le plaisir de se doucher et moi, je n’ai pas eu besoin de refaire ma salle de bains ou de me lancer dans des travaux coûteux ». « Pour plus de confort, nous proposons depuis 2015 de poser une porte anti-éclaboussure qui protège le sol et limite d’autant les risques de glisser, ajoute le spécialiste. Ainsi qu’une barre de redresse- ment, un siège de bain, un tapis antidérapant, ou un pare-baignoire. »
Des portes étanches pour retrouver le plaisir du bain

Pour ceux qui souhaiteraient garder la fonction bain, Renovbain propose depuis quatre ans l’installation de porte étanche. Celle-ci peut s’adapter sur tout type de baignoire quels que soient le matériau et la taille. Réalisée sur mesure, aux côtes de la baignoire, elle est fabriquée localement depuis un an et peut être posée en une demi-journée. « Avec ce système, les séniors retrouvent le plaisir de se délasser dans un bain chaud, confie le chef d’entreprise. C’est également très pratique pour le personnel soignant qui est amené à s’occuper d’eux. Ou pour leur entourage, notamment leurs petits-enfants. » Comme en témoigne Annie Caron, qui vient de faire aménager sa baignoire, il y a tout juste un mois : «Avec mes problèmes d’arthrose, j’avais beaucoup de mal à rentrer dans ma baignoire. C’est pourquoi mon mari et moi avons décidé de faire ces travaux. Nous avons une douche au rez-de- chaussée et souhaitions conserver la fonction bain à l’étage. Autant pour nous, que pour nos enfants et nos petits-enfants qui viennent nous rendre visite régulière- ment. La découpe et la pose de la porte étanche ont été réalisées en une demi-jour- née. C’est vraiment très pratique car cela ne demande pas de gros travaux et en plus nous avons pu conserver notre baignoire qui était en très bon état. »

Donner un coup de jeune à sa baignoire

Lorsque vos sanitaires sont abîmés, usés par le temps ou les produits d’entretien, il est possible d’installer une coque encastrable en verre acrylique sur mesure, garantie 5 ans, d’une durée de vie de 40 ans. Cette solution vous permet d’éviter de casser votre baignoire et son environnement pour la remplacer.
La gêne est minimale : pas de gravats ni poussière.
L’intervention est réalisée dans la journée, l’utilisation de votre baignoire est possible dès le lendemain.

renovbain

Renosud

Loketakobidea – 64480 Larressore
Tél : 05 59 93 09 09
renosud@orange.fr – www.renovbain.fr