cambriolages

Face aux nombreux départs en vacances, le nombre de vols augmente. En effet près de deux vols sur trois sont effectués durant l’été. Pour partir en vacances l’esprit tranquille et profitez pleinement de ce repos bien mérité, voici quelques astuces pour se prémunir des cambriolages.
Verrouillez votre domicile. Ce conseil peut paraitre absurde, mais il est important de bien vérifier que toutes les fenêtres et portes sont fermées.

Faites croire que votre logement est occupé avec l’aide d’un voisin. En entrant chez vous, en ouvrant les volets pendant quelques heures et en relevant le courrier, il empêchera le cambrioleur de croire que la voie est libre.

Simulez votre présence avec des équipements. S’il vous est impossible de demander de l’aide à vos voisins, utilisez vos équipements pour faire croire à votre présence. De nombreux appareils tels que les téléviseurs ou les postes radios disposent des systèmes de mise en route programmée. En étant allumé quelques heures dans la journée, ils donneront l’impression d’un logement occupé.

Posez des dispositifs dissuasifs à l’entrée. Affichez une pancarte à l’entrée avec une mention du type  » maison placée sous surveillance vidéo « , « Protégée par la société de surveillance » ou « attention chien méchant ».

Demandez de l’aide aux professionnels. Depuis 1974, policiers et gendarmes proposent l’opération « Tranquillité vacances », pendant la période des congés estivaux. Votre logement est alors susceptible d’être inspecté, à n’importe quel moment par une patrouille, pendant votre absence. Une simple inscription dans votre poste de police ou votre gendarmerie locale suffit.

Et surtout, ne prévenez pas tout le monde sur les réseaux sociaux que vous partez en vacances. En alertant tout le monde, vous pouvez susciter l’intérêt d’éventuels cambrioleurs.