handy-germain

En cette période de pic d’infestation, il est essentiel d’être vigilant face aux termites. Cet insecte xylophage peut provoquer des dégâts considérables, comme l’explique Germain Handy, spécialiste.

Parfois, en balayant vous voyez des petits tas de sciure, vous constatez que vos plinthes sont creuses ou que les gonds des portes ne tiennent plus ? Votre maison est peut-être victime des termites. Ces insectes se nourrissent de la cellulose que l’on trouve dans le bois mais aussi dans le papier (papier peint, livre) et il leur arrive même de s’attaquer aux matériaux d’isolation, filtres de piscines, gaines électriques, plâtre ou polystyrène. Utiles dans la nature, – puisqu’ils nettoient les forêts en s’attaquant aux branches cassées et aux souches mortes – ils sont très nuisibles dans les habitations. Germain Handy nous explique qu’ils peuvent causer de graves dommages : attaquer un plancher, des poutres, des solives… L’attention est de mise surtout dans les maisons anciennes sans fondations. En cas d’infestation, Germain Handy intervient et dépose un traitement là où les insectes creusent leurs galeries. Cet appât composé de matière active bloque la mue des termites et décime la colonie en 6 à 18 mois. Et pour préserver votre maison, Germain Handy vous propose de disposer ces mêmes appâts à l’extérieur, afin d’agir à temps en cas de retour des insectes.

Et afin d’avoir une habitation totalement saine, Germain Handy a également développé une activité d’isolation des combles pour laquelle il utilise surtout de la ouate de cellulose, matériau écologique et durable.

« Ne pas traiter avec du produit » par Germain Handy Si vous constatez la présence de termites, il est nécessaire d’appeler un professionnel et de ne pas utiliser de produits. L’appât que nous utilisons serait alors beaucoup moins efficace. Son action stoppe aussitôt la détérioration du bois, puisque les termites lui préfèrent l’appât.

NE PAS TRAITER AVEC DU PRODUIT GERMAIN HANDY
Si vous constatez la présence de termites, il est nécessaire d’appeler un professionnel et de ne pas utiliser de produits. L’appât que nous utilisons serait alors beaucoup moins efficace. Son action stoppe aussitôt la détérioration du bois, puisque les termites lui préfèrent l’appât.

Nom: Handy Germain
Adresse: Bourg, 64120 Labets Biscay
Téléphone: 05 59 65 65 92
Site : www.handy-germain.com