Sa construction sera finalisée fin 2019 à Bordeaux. Et déjà cette résidence intimiste de 4 maisons de ville 4 pièces et 27 appartements (T2 à T5), attire les futurs habitants et investisseurs dans une ville en pleine expansion. C’est dans le très prisé quartier des Chartrons, tout proche du cœur historique, du Jardin public et des quais de la Garonne, que le promoteur BPD Marignan, en association avec Pulsar, a prévu de construire Cristal Chartrons, du grand standing avec terrasses et balcons pour des logements économes en énergie.

CHAIS_Pers-Terrasses_01

Pierres et transparence

Dans le berceau historique des négociants en vin bordelais, la façade tout en pierre du 29, avenue Emile Counord, sera conservée, coiffée d’une couronne cristalline. Pour l’architecte Bernard Bühler, « beaucoup de chais du quartier ont été malheureusement détruits. Or ils font partie de l’histoire et du patrimoine de Bordeaux. Nous avons donc pensé cette résidence dans le respect du lieu, avec la volonté de préserver l’intégralité de la façade en pierre. En revanche, nous avons ouvert la toiture pour amener de la lumière et faire émerger un dôme tout en transparence ». Résultat, une résidence résolument contemporaine, intégrée dans l’environnement du quartier sans perturber l’harmonie du site. A l’intérieur, à l’abri des murs de pierres, des jardins et bosquets paysagés complètent un ensemble assurément luxueux.

Implanté à Bordeaux en 2013, BPD Marignan et sa quinzaine de collaborateurs ont actuellement huit programme en cours en Gironde, de Cenon à La Teste de Buch. 200 livraisons et 270 réservations sont prévues en 2017, avec un objectif de 300 réservations en 2018, annonce Stéphan Chevalier, directeur commercial Sud Ouest Aquitaine – Midi Pyrénées du groupe BPD Marignan.

CHAIS_Pers-Detail_03

BPD Marignan
Espace de vente et informations 11, place Tourny à Bordeaux
05 32 28 00 80
www.bpd-marignan.com