Les clés pour optimiser l’espace d’un studio

Studio ou petit appartement, l’agencement d’un espace réduit demande un minimum de réflexion avant l’aménagement. En effet, ces placards à balai ont besoin de quelques astuces et de l’huile de coude pour tirer le meilleur parti de leur surface et devenir un palais !

Bien réfléchi, ils peuvent devenir beaux et pratique et nous donneraient presque envie de passer au mini! Inspirez-vous de nos vidéos conseils déco pour créer un intérieur plus pratique et facile à vivre.

Retrouvez en vidéos des idées pour optimiser votre studio

Cyril Rheims est architecte spécialisé dans l’aménagement des petits espaces et au vu du prix du mètre carré dans les grandes agglomérations ses conseils sont très bon à prendre !

D’après un interview sur deco.fr , les principaux conseils à retenir sont :

  • La multiplication des fonctions « Par exemple, un simple cube de rangement sert aussi de marche qui sert aussi d’assise »
  • Jouer sur la transparence et le décloisonnement des espaces
  • Déterminer un bon équilibre entre les vides et les pleins

Découvrez dans la vidéo ci-dessous une réalisation de l’architecte pour un appartement de 33m². Son but a été d’organisé l’espace comme dans un grand appartement. Avec, en plus, une salle de répétition pour sa propriétaire musicienne.