Rentabiliser son bien et disposer d’un complément de revenu tout en restant chez soi pour le vendeur ; se constituer un patrimoine immobilier à long terme pour l’acquéreur. Avec le viager, tout le monde a à y gagner. Cette vente immobilière, dont une partie du prix (le bouquet) est payée comptant le jour de la signature de l’acte notarié et l’autre partie est transformée en une rente viagère au profit du vendeur, est une solution idéale pour les deux parties, le crédirentier et le débirentier.

« Le viager, c’est un échange de bons procédés entre vendeurs et acquéreurs », rappelle Venance Gaymard, le directeur de Viager Europe.

Le vendeur du bien immobilier se procure en effet un complément de retraite mensuel, garanti à vie, réversible au conjoint survivant sans aucune réduction, intéressant fiscalement (abattement allant jusqu’à 70 %) et revalorisé annuellement. Il obtient également une liquidité immédiate avec le bouquet. Le vendeur réduit aussi ses frais, la taxe foncière et les gros travaux devenant à la charge de l’acheteur.

Ainsi, le vendeur peut rester à son domicile et conserver ses habitudes de vie. « Quand Jacques nous a quittés, je me suis sentie protégée : j’ai continué à bénéficier de notre rente complète et, surtout, j’ai pu rester dans cette maison qui m’est si chère et éviter un déménagement déstabilisant. Chaque dimanche, j’ai la visite de ma grande famille », raconte Michèle.

Le viager permet également de ne pas renoncer à son niveau de vie. « Le passage à la retraite nous avait pénalisés : plein de temps, plein de projets, mais moins d’argent. En mettant la maison en viager, nous avons retrouvé notre niveau de vie », témoignent Béatrice et Daniel.

Forte de ses vingt années d’expérience dans l’immobilier, Jocelyne Marchais est agent commercial mandataire indépendante et représente Viager Europe Cabinet Daubry pour la Nouvelle-Aquitaine et Midi-Pyrénées.

Spécialiste dans les domaines du viager avec droit d’usage et d’habitation, viager libre, vente à terme et nue-propriété avec réserve d’usufruit, elle est à votre écoute et se déplace à votre domicile pour une étude personnalisée, selon votre projet, elle vous conseillera et vous accompagnera jusqu’à la signature.

Mail : sudouest@viager-europe.com
Tél. 06 19 78 73 91 et 05 47 46 93 03
Site Internet : www.viager-europe.com