Coste Bois propose une multitude d'essences
Coste Bois propose une multitude d'essences

Au cœur de la filière bois depuis 1954, l’entreprise Coste Bois propose aux professionnels comme aux particuliers de venir découvrir à Vézac toutes ses solutions d’aménagements extérieurs. Une multitude d’essences pour jouer la carte d’une parfaite intégration dans l’environnement.

Les dernières tendances aménagement et déco pour le jardin et la terrasse se veulent dans l’ère du temps, avec l’émergence toujours plus marquée d’un matériau noble et chaleureux : le bois. Il est idéal pour construire une terrasse aux couleurs de la nature, réaliser des plages de piscine où il fera bon se prélasser, rendre confortable le cheminement dans des allées paysagères, donner du relief aux plantations, du mouvement aux parterres et même créer des délimitations. Du bois spécialement préparé pour les terrasses jusqu’aux « ganivelles » pour des clôtures souples réalisées en rondins de châtaignier fendus et à intégrer dans le paysage en passant par les traverses paysagères, Coste Bois présente à Vézac une gamme impressionnante d’essences à mettre en œuvre selon les affinités et les attentes de chacun. Traités ou non, d’ici ou d’ailleurs, bois massif ou composite : il s’agit de faire le bon choix pour le bon usage, avec les conseils des spécialistes en la matière.

Des essences naturellement résistantes

La nature a bien fait les choses… Un certain nombre d’essences affiche sans aucun traitement une résistance naturelle au temps qui passe, aux intempéries et aux déformations. C’est le cas pour l’acacia et le châtaignier en provenance des forêts périgourdines mais aussi en ce qui concerne les résineux du mélèze et du pin Douglas de Corrèze ainsi que du Mélèze de Sibérie, dont le bois est très dense. Issus de forêts et de massifs forestiers certifiés PEFC (en programme de gestion durable), ces essences serviront à des réalisations 100% écologiques. Les bois tropicaux, tels l’ipé et le cumaru qui viennent respectivement d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, sont quant eux – toujours sans traitement – non seulement très résistants mais de surcroît imputrescibles.

Une résistance renforcée

Pour les ouvrages en contact direct avec le sol et la terre, Coste Bois propose d’opter pour des matériaux ayant bénéficié d’un « traitement classe 4 », en autoclave, pour présenter des tons brun foncé. Dans cette gamme, on retrouve du pin sylvestre rouge de Scandinavie en « choix rustique » ou du pin maritime originaire d’Aquitaine et sans nœuds, garantis 20 ans. Enfin – et c’est une nouveauté qui révèle déjà une durée de vie extraordinaire – le « bois composite » semble bien n’avoir que des avantages. Avec 70% de fibre de bois compressée et 30 % de résine, il n’est sensible à aucune déformation, aucune dégradation de couleur et ne nécessite que très peu d’entretien…

A découvrir sur le site expo de Vézac

Coste Bois c’est aussi toute une gamme de parquets, massifs, contrecollés, stratifiés, vinyles, lambris et dressings.

Le site est ouvert du lundi au samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Aménagements extérieurs, charpente, isolation, barrage, terrasse, parquet, lambris, dressings, déco…

Coste Bois

Coste Bois

Site Expo Coste Bois
Tél. 05 53 28 81 38 – www.coste-bois.com
RD 57 – Route de Sarlat – 24220 Vézac