Bordeaux Euratlantique est en passe de devenir le cœur battant de la ville. Quartier d’affaires mais également lieu de vie et de détente avec un ensemble de commerces et de services de proximité. C’est ici, dans le quartier Amédée Saint-Germain, que Bouygues Immobilier a choisi d’implanter ses deux résidences immobilières, Cœur Saint-Germain et Ateliers Saint-Germain.

Un emplacement privilégié, à proximité de la gare Bordeaux-Saint-Jean et du quartier du Sacré cœur.

L’îlot Cœur Saint-Germain affiche une architecture à la fois contemporaine et bordelaise. Les façades de ses sept bâtiments sont réalisées dans différentes matières minérales, dont trois en pierre naturelle.

Les logements, du studio au 5 pièces, s’ouvrent sur l’extérieur grâce à des loggias et des balcons. Les duplex sont inspirés des échoppes traditionnelles bordelaises.

Les cœurs des îlots sont largement dotées de plantations et constituent des espaces de vie semi-publics et communs à l’ensemble des habitants.

Des places de parking ont été intégrées en sous-sol.

Panorama sur Bordeaux

Situé en tête de proue du nouveau quartier Amédée Saint-Germain, les Ateliers Saint-Germain s’ouvrent sur les axes du quartier Euratlantique.

S’élevant sur neuf étages, avec des appartements lumineux du studio au 5 pièces, la résidence d’aspect minéral joue sur les doubles hauteurs dévoilant cinq rangées d’arcades. La toiture-terrasse est végétalisée.

Son emplacement lui assure des vues dégagées et un panorama unique sur les toits de Bordeaux d’une part et sur un jardin intérieur d’autre part.

La résidence est dotée d’un parking au deuxième sous-sol, l’entresol étant réservé aux deux-roues.

Les deux résidences sont certifiées NF Habitat HQE.


L’Espace Client, H18 – Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux
Tél. 05 56 07 87 53
Site Internet : bouygues-immobilier.com
crédit photo : Infime Production