piscine coloré

Qu’elle soit turquoise, fuchsia, orange ou violette, l’eau de votre piscine se renouvelle ! Car pour rendre votre bassin vraiment original, rien ne vaut les colorants éphémères.
Rien de tel qu’une petite baignade pour oublier la chaleur étouffante de l’été ! Mais pour épater vos invités et rendre votre piscine vraiment exceptionnelle, pourquoi ne pas tenter l’expérience des colorants éphémères ? Pas de panique ! Ils sont sans danger pour les baigneurs et n’altèrent pas la qualité de l’eau.

Inoffensif pour la peau et le bassin

Petite soirée entre amis, anniversaires des enfants ou encore événements spéciaux, des colorants permettent désormais de teinter l’eau du bassin de la couleur de votre choix en quelques minutes à peine. Si le concept peut faire sourire et interloquer, nombreux sont les propriétaires de piscine à vouloir se jeter à l’eau. Mais les inquiétudes quant à leur éventuelle nocivité sont légitimes.
Qu’on se rassure : ces produits à diluer n’impactent ni la qualité ni la transparence de l’eau. S’ils sont bien dosés, ils ne tachent pas non plus les équipements tels que le liner ou les buses de filtration. Hypoallergéniques, ils sont tout aussi inoffensifs pour la peau et non toxiques, même si vous buvez la tasse… Pas de crainte à avoir non plus pour votre dernier bikini flambant neuf ! Bref, ces colorants ont tout pour plaire ! Si ce n’est leur prix quelque peu excessif (environ une centaine d’euros), même s’ils peuvent s’utiliser en plusieurs fois.

Quelques heures d’originalité dans la piscine

Pour colorer votre piscine en bleu, en fuchsia ou en mangue orangée, il suffit la plupart du temps d’ôter les galets de chlore ou de couper directement le traitement automatique. Ensuite, en fonction de la notice d’utilisation du fabricant, le colorant doit être versé dans le skimmer ou devant les buses de refoulement. En quelques minutes seulement, le bassin change progressivement de couleur. Mais avant de se jeter à l’eau, mieux vaut attendre que le produit soit complètement dilué. Selon le type de colorant utilisé, l’effet peut durer plusieurs heures, voire plusieurs jours, en fonction du taux de chlore de votre piscine. Et c’est d’ailleurs grâce à lui que la couleur se dissipera petit à petit. Alors, prêt à tenter l’expérience ?