kalitea

Rien de tels que de beaux volets battants pour habiller votre habitation. Kalitéa est le spécialiste en Aquitaine du volet à l’aspect bois. Isolation maximum, haute résistance et aucun entretien garantis.
Située à Tresses en Gironde, Kalitéa est spécialisée dans l’amélioration de l’habitat depuis plus de 15 ans. Cette société familiale privilégie les produits fabriqués en France, de qualités et innovants qui demandent un savoir-faire qu’ils maitrisent à 100%. Sa dernière trouvaille est le volet aspect bois 100 % polyuréthane. « Inventé et conçu en Charente-Maritime, ce volet est une véritable révolution », insiste Pascal Bernier, le gérant de la société. Avec ses équipes, il sera présent lors du salon Vivons Maison, du 7 au 11 novembre à Bordeaux Lac. « Nous donnons rendez-vous à tous les curieux qui souhaitent en savoir plus sur ce produit. Nos spécialistes seront présents pour leur expliquer les avantages de ces volets et comment nous procédons pour la pose. Les commerciaux assureront sur place les demandes de devis et de commandes. » Difficile pour les particuliers de s’y retrouver dans les différents matériaux disponibles sur le marché : aluminium, bois, PVC… « La jungle des volets battants est vaste ». Faire le bon choix dépend des besoins et des résultats recherchés. Ce volet innovant a été imaginé pour retranscrire parfaitement l’aspect du bois. C’est véritablement bluffant, les nervures, les nœuds, les lames, tout y est. L’entreprise girondine propose ce nouveau produit afin de répondre aux demandes de clients exigeants qui souhaitent profiter de produits de qualité au prix le plus juste. « Ces volets battants ont révolutionné le domaine de l’isolation d’habitat. Elaborés à 100% en monobloc de polyuréthane, ils sont extrêmement résistants (le plus fort coefficient anti infraction) et performants sur le plan énergétique. Grâce à ce matériau, ce produit est reconnu pour ses qualités écologiques et son respect de l’environnement », détaille le gérant de Kalitéa. Quand il découvre ce concept, Pascal Bernier a un vrai coup de cœur : tant pour son potentiel et ses qualités que son détail de finition. Il en devient le distributeur exclusif dans le grand Sud Ouest.

Personnalisable à souhait

Il complète : « en tête dans la catégorie des performances par rapport aux autres matériaux, ces volets ont aussi l’avantage d’être faciles à entretenir. Ils résistent au feu et profitent, sur un plan esthétique, d’un large choix de couleurs qui durent toute la vie. »
En effet, parfaitement au point, la technique permettant de colorer ces volets offre une infinité de possibilités. Elles se déclinent selon tous les coloris du nuancier RAL universel disponible. Il s’agit d’un système de codification des couleurs développé en 1927. À sa création il comprenant quarante couleurs codifiées. Il en compte aujourd’hui 1687. « Et, même si la teinte que vous désirez, n’y est pas référencée, il suffit de nous donner un échantillon de la couleur que vous désirez et nous créons la même pour vos volets. Grande nouveauté cette année, l’élaboration d’une couleur marron bois lasuré, imitation chêne clair ou plus foncé. » Si la couleur est personnalisable à l’infini, il est également possible de choisir son modèle de volet. Il existe des volets classiques, traditionnels, contemporains, montagnards horizontaux ou verticaux. À cela, on peut ajouter des options de barres, barres écharpes, biais, ou cintré selon le style que l’on veut donner à la façade. « De toutes les façons, chacun de nos volets est réalisé sur mesure, selon les envies des clients mais aussi la forme des ouvertures. Pour vous accompagner dans votre choix, nos équipes d’installateurs et notre métreur mettent à disposition leur expérience et leurs compétences pour vous conseiller au mieux et assurent une pose réglementaire. Grâce à leur fort pouvoir isolant, ces volets sont idéaux pour la rénovation des habitations et sont surtout éligibles au crédit d’impôt. »

Les autres compétences de Kalitéa

Outre l’installation de volets aspects bois, Kalitéa se positionne également dans divers domaines comme la pose de radiateurs à inertie, ou encore le nettoyage et le traitement des murs, des façades et des toitures avec des techniques issues de la nanotechnologie.

« Nous étions les premiers, il y a 15 ans, à utiliser de la wat de cellulose pour l’isolation de combles perdus. Avec les milliers de volets posés à son actif, Kalitéa maîtrise le procédé de A à Z, de la prise de contact téléphonique au chantier que nous réalisons nous-mêmes. Pas question de sous-traiter, nous restons une entreprise familiale à taille humaine et favorisons le contact avec nos clients afin d’être au plus près de leurs attentes », conclut-il.

Nom: Kalitéa
Adresse: 11 rue Pascal Zone artisanale Mélac 33370 Tresses
Téléphone: 05 57 96 11 60
Site: www.kalitea.fr