Phare du Cap Ferret - Larrousiney sur fr.wikipedia

Dans le prolongement de la tendance du début de l’année 2016, l’activité du marché du logement reste à la hausse selon la Fédération nationale de l’immobilier.

840 000 transactions sont annoncées entre juillet 2015 et fin juin 2016. Dans l’ensemble, c’est l’optimisme qui prime. L’indicateur de confiance des ménages a augmenté de 5 points en un an. Toujours selon la Fnaim : « 7 Français sur 10 estiment que la période est propice à l’achat immobilier et la même proportion que les prix vont rester stables ou baisser dans les six prochains mois. Dans le détail, ils sont 74 % à estimer que la situation économique est favorable pour devenir propriétaire pour la première fois, 39 % pour revendre son logement, 65 % pour investir dans l’immobilier locatif et 52 % pour acheter une résidence secondaire. 83 %, enfin, sont conscients que les taux actuels des crédits immobiliers sont très attractifs. »

Le bassin d’Arcachon : un marché immobilier attractif

Maison principale ou résidence secondaire, le bassin d’Arcachon maintient son attractivité. Du Cap-Ferret à Arcachon, en passant par Andernos-les-Bains, le stock des biens disponibles diminue face à la demande des acquéreurs venant d’autres régions. Pied-à-terre pour les vacances, maison de famille reçue en héritage ou investissement dans l’optique d’une installation à la retraite, la seconde habitation est le rêve de nombreux d’entre nous.

Pour preuve, la France est championne de la résidence secondaire. L’Insee en dénombre 3,3 millions. Qu’il s’agisse d’une villa sous les pins, d’une cabane de pêcheur près du port, ou encore d’un appartement en ville, chacun peut trouver son bonheur parmi les collections marines des enseignes de décoration pour souffler un air de vacances chez soi. Vive l’été !

C’est le mois pour…

Faire les vitres et les miroirs au naturel. Versez un litre d’eau tiède dans un sceau, ajoutez une grosse poignée de gros sel et deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Frottez vos vitres avec ce mélange puis laissez agir durant 30 minutes. Rincez-les à l’eau claire et séchez avec une lingette en micro-fibres.