Scandinavian interior design living room 3d render with mix of white and brown colors

Que ce soit pour la vente ou l’acquisition d’un logement, nombreux sont ceux qui préfèrent opter pour les services d’un agent immobilier FNAIM, un interlocuteur privilégié et investi.

Intermédiaire entre les propriétaires et les acheteurs dans les transactions de biens, l’agent immobilier vous accompagne à chaque étape, depuis l’estimation du bien jusqu’à la rédaction du compromis de vente.

Environ 68 % des transactions immobilière sont  par ailleurs conclues grâce à une agence immobilière.

Faire estimer le prix du bien immobilier

La partie la plus difficile pour le vendeur est l’estimation de son bien. Il a un rapport affectif à son logement qui altère son jugement, or pour vendre au plus vite, il est indispensable de ne pas surestimer ou sous-estimer le prix de vente du logement.

Faire appel à un agent immobilier FNAIM présente l’avantage d’être conseillé par un professionnel et un fin connaisseur du contexte immobilier local. Pour évaluer objectivement la valeur du logement, il réalise une étude comparative du marché immobilier afin de définir le prix moyen du m² du quartier tout en le pondérant avec les qualités et défauts du bien.

Son rôle est de vous aider à vendre ou louer votre logement le plus rapidement possible et au meilleur prix.

Mandater un agent immobilier FNAIM pour vendre sa maison

Si vous faites le choix d’opter pour les services d’un agent immobilier, sachez que vous devrez donc lui confier un mandat de vente, simple ou exclusif.

Le mandat de vente est un document écrit officiel et obligatoire, par lequel vous donnez l’autorisation à un agent immobilier de proposer votre logement à la vente. Il décrit le bien, fixe le prix de vente et des honoraires, récapitule les droits et les devoirs de chacun et détermine les conditions de résiliation du mandat. Ce document, signé par le mandant (ici le vendeur) est conservé pendant 10 ans par l’agent immobilier.

Avec un mandat de vente exclusif, l’agent immobilier agit ainsi en qualité de mandataire unique de son client et fera tout ce qui est son pouvoir pour le vendre le bien au juste prix et dans les délais impartis.

Pour des renseignement complémentaires sur l’estimation de bien ou le choix d’un mandat de vente exclusif, contactez sans attendre un agent immobilier parmi les 365 agences immobilières FNAIM Gironde. Ils sont à votre service pour vous accompagner à chaque étape de votre projet immobilier.

Fnaim – Chambre de Gironde
Téléphone : 05 56 79 16 16
Adresse : 1 Cours du Chapeau-Rouge, 33000 Bordeaux
Site : http://www.fnaim-gironde.com