COSTE BOIS

Implantée en Périgord noir depuis 1954, l’entreprise Coste Bois a ouvert un vaste site d’exposition à Vézac, sur la route de Sarlat. En oeuvre ici, le « bois dans tous ses états » avec les dernières tendances déco pour les professionnels et les particuliers
L’ouverture remonte au printemps dernier mais l’équipe de Coste Bois voulait attendre que les agencements intérieurs soient parfaitement terminés avant de publier les bans d’une inauguration officielle. C’est chose faite depuis le milieu de l’automne, avec un vrai coup de projecteur sur un espace entièrement consacré au bois, qui présente des collections sélectionnées avec exigence mais aussi l’ensemble des produits des fabrications Coste. Les 500 m² du showroom (pour une surface totale de 1 300 m² avec le dépôt) composent une mine d’idées s’alliant à tous les styles pour la construction mais également pour la décoration intérieure, des sols jusqu’aux plafonds, et des extérieurs pour les façades, les terrasses, le jardin…

Le bois, c’est tendance

« Avec le soutien logistique ainsi que les stocks de nos sites de la Chapelle-Péchaud et de Saint-Laurent-la-Vallée, nous avons réuni ici l’ensemble des gammes que nous proposons aux professionnels mais également aux particuliers, explique Christophe Genson, gérant. Les produits présents sur le site ont été sélectionnés avec soin : tous répondent à des critères ambitieux de qualité et de créativité auxquels sont associés des services et des conseils spécialisés. Ces gammes côtoient à Vézac nos propres productions. »
De la charpente à l’isolation en passant par l’ossature, le bois protège les familles depuis la nuit de temps. Il sait aussi se faire très tendance avec la multiplicité des essences qui se déclinent en une variété infinie de couleurs, de reliefs, de texture, pour une décoration chaleureuse et conviviale, stylée ou épurée, traditionnelle ou résolument contemporaine…

Imagination et conseil

Parquets et lambris se conjuguent ainsi au gré des inspirations et des atmosphères à créer, avec esthétisme mais en répondant à certains impératifs techniques. Finitions huilées, vernies, en couleurs, l’équipe de Coste Bois apporte de bons conseils. On notera l’effet 3D étonnant de l’épicéa vieilli d’Autriche comme les atouts naturels hydrofuges indéniables pour les bois exotiques tels le teck, l’ipé et le cumaru à utiliser dans les salles d’eau où les nouveaux revêtements de sols, notamment les vinyles, feront aussi très bien leur office. Toujours pour l’intérieur, plans de travail et dressings s’adaptent aux désirs de leurs futurs utilisateurs.
Encore du bois pour l’extérieur ! Pour le bardage d’abord, au plus près de la nature, en châtaignier, Douglas, pin maritime ou mélèze, bruts ou colorés… les essences sont encore plus variées sur les terrasses, ou l’on retrouve toujours des résineux mais cette fois ci en concurrence avec les bois exotiques et quelques feuillus, à l’image de l’acacia et du châtaignier qui joue un rôle important dans la déco du jardin, par exemple pour les « ganivelles », ces petites clôtures souples que l’on peut ajuster à l’envi pour suivre les courbes des parterres, allées, bordures, etc. Pour toute étude d’un projet de dressing, d’aménagement intérieur et/ou extérieur, il suffit de demander rendez-vous à Cédric Chapoulie, spécialiste, au 07 87 97 87 53.

Nom: COSTE BOIS
Adresse: RD 57 – Route de Sarlat – 24220 Vézac
Téléphone: 05 53 28 81 38
Site : www.coste-bois.com