valorizon

A l’heure où les questions environnementales sont plus importantes que jamais, certains organismes mettent à l’honneur le rôle que chaque citoyen peut jouer dans la sauvegarde de l’environnement. C’est le cas de Valorizon, dans le Lot-et-Garonne.

Syndicat départemental de valorisation et traitements des déchêts ménagers, Valorizon s’engage pour un développement soutenable, insistant sur la responsabilité environnementale de chacun, le traitement des déchêts et la solidarité entre les territoires. Parmi les actions phares de Valorizon, attardons-nous sur leur volonté de sensibiliser les citoyens au principe du compostage. Pour participer à la sauvegarde de l’environnement, il est notamment conseillé de composter à la maison toutes vos épluchures et autres déchets de jardinage. Un geste simple qui équivaut à un retour à la terre de ces matières biodégradables et qui évite de passer par l’étape poubelle, impliquant un enfouissement des déchets et qui donc pollue notre sol.

Afin de soutenir ces actions, Valorizon a notamment mis en place une commande départementale de composteurs, qui sont ensuite distribués par toutes les communautés de communes auprès des citoyens qui souhaiteraient s’équiper. Afin de vous aider dans cette démarche, ces composteurs sont proposés à des prix très attractifs, à savoir environ deux fois moins cher que les prix classiques du marché. Participer au recyclage des déchets organiques est déjà un geste éco-citoyen !

Valorizon

Valorizon

Adresse : 17, avenue du 11 novembre 47190 Aiguillon
Téléphone : 05 53 79 86 25 – 06 88 49 68 69
Site : www.valorizon.com
Email : contact@valorizon.com