5 start-up qui vont changer l'immobilier
5 start-up qui vont changer l'immobilier

De nouveaux acteurs, principalement des start-up, se lancent pour apporter leurs solutions et chercher à bousculer les codes du marché. Découvrez notre sélection des start-up françaises de l’immobilier !

OuiFlash

OuiFlash est la première communauté de photographes dédiée aux reportages immobiliers.
OuiFlash est la première communauté de photographes dédiée aux reportages immobiliers – Source Facebook

OuiFlash, co-fondée par Thibaud Lemonnier, Julien Jacob et l’agence digitale Cosa Vostra, est la première communauté de photographes dédiée aux reportages immobiliers. Cette plateforme sélectionne et forme à une charte précise ses 1 400 photographes d’intérieur professionnels afin de répondre à des missions de reportages partout en France. Après Nexity, Century 21, Orpi, Optimhome, Pierre & Vacances ou encore Guy Hoquet, la start-up parisienne vient de remporter l’appel d’offres pour Stéphane Plaza Immobilier.

Hubstairs

Trouvez l’aménagement idéal grâce à la communauté d’architectes et de décorateurs Hubstairs !
Trouvez l’aménagement idéal grâce à la communauté d’architectes et de décorateurs Hubstairs ! – Source Facebook

Implantée depuis le 4 avril dans “1Kubator” au quatrième étage du journal Sud Ouest, Hubstairs propose à toute personne porteuse d’un projet immobilier ou qui souhaite tout simplement réaménager son intérieur de pouvoir le réaliser rapidement et simplement. La start-up bordelaise propose à travers trois formules de transformer notre manière de choisir et d’aménager une maison grâce à des projections 3D de travaux, réalisées par des architectes et des décorateurs

Immodvisor

Immodvisor est le 1er site web d'avis clients pour l'immobilier
Immodvisor est le 1er site web d’avis clients pour l’immobilier – Source Facebook

Immodvisor est une plateforme d’avis entre particuliers sur les professionnels de l’immobilier, du bâtiment et de l’habitat. Actuellement Installée au sein du «Hub Creatic» à Nantes, Immodvisor est le 1er site web d’avis clients pour l’immobilier, Fondée par Jean-Phillipe Emeriau, il s’agit d’une plateforme ouverte et gratuite pour les particuliers qui souhaitent déposer ou consulter des avis sur les professionnels de l’immobilier, de l’habitat ou du bâtiment. Les clients des agences, les société de construction, de location, peuvent ainsi recommander ou au contraire déconseiller au sujet d’une entreprise du secteur.

Widdim

Widdim mise sur des visites digitales attractives pour surpasser la visite traditionnelle d’un bien. Pour cela, la start-up réalise des visites immersives et enrichies pour valoriser vos espaces et les exposer au regard du plus grand nombre grâce à des visites virtuelles 3D, des plans 2D & 3D, des vidéos 360° et photos vidéos aériennes par drone. Ces visites attractives s’appliquent à de nombreux domaines d’activités : location saisonnière, vente de biens immobiliers, valorisation de commercer ou promotion de site touristique. Une toute autre façon de voir un bien, sans avoir à se déplacer !

monCarnetMaison

monCarnetMaison est une start-up qui vous propose, comme son nom l’indique, de créer le carnet de santé numérique de votre logement. Ce carnet permet de stocker tous les documents liés à l’entretien et à la vie de leur habitation, le but étant de proposer aux propriétaires une interface simple où ils peuvent agréger et retrouver leurs informations. Idéal pour conserver une trace de l’ensemble des travaux et aménagement effectués dans le but d’une revente, mais également pour échanger entre locataire et propriétaire, contrôler les différentes rénovations et travaux à prévoir.