Barbecue & Co la référence des barbecues et plancha party
Barbecue & Co la référence des barbecues et plancha party

Déjà un an que Barbecue & Co s’est imposé comme la référence des barbecues et plancha party. Aujourd’hui, l’enseigne élargit encore son choix et propose une série d’animations toujours autour du feu.

Barbecue & Co a su trouver son public ! Passionnés de barbecue, amateurs de plancha ou simples curieux, tous ont rapidement retenu l’adresse mérignacaise de ce spécialiste. L’enseigne vient de fêter son premier anniversaire. Forts de cette année riche en expériences, Eric Le Gal et Laure Papelard, les cogérants, ont choisi de réaménager le magasin pour donner à chaque univers la place qu’il mérite. « Pour faire vivre notre devise : cuisiner, partager, s’amuser… Nous renforçons l’offre et initions des rendez-vous pratiques et conviviaux. »

Des nouveaux produits rigoureusement sélectionnés

Un nouvel univers arrive dans le magasin : « Les parasols Glatz et Shademaker. Ces parasols premium sont remarquables à plus d’un titre : leur désign élégant, leur résistance au vent et leur longévité. » Parmi les autres nouveautés, retenons l’arrivée des barbecues fixes Sunday de la gamme Expert. « En grené de marbre, nous avons sélectionné ces barbecues parce qu’ils supportent la cuisson au bois tandis que les barbecues en ciment ne tolèrent que le charbon de bois. Plusieurs modèles sont exposés. Pour plus de confort, nos équipes peuvent en assurer la livraison et l’installation. »

Pour les amateurs éclairés, nos spécialistes ont référencé la marque italienne Fontana Forni, le spécialiste du four à pizza et plus généralement du four à bois. Les gourmands de paella auront eux aussi un espace dédié avec la gamme complète des poêles et brûleurs à paella Vaello Campo La Valenciana. Barbecue & Co devient également la première boutique Weber de l’agglomération bordelaise avec 50 m2 consacrés au leader américain. Côté plancha, « Si Forge Adour, Eno et Le Marquier restent très représentés, nous étendons notre gamme avec Krampouz, l’expert de la plancha inox, ainsi que les planchas espagnoles Simogas. À présent, nous avons près de 50 références.

L’Atelier de la grillade et les vendredis barbecue

Autre opération inédite de Barbecue & Co : l’Atelier de la grillade ! Un rendez-vous culinaire organisé un samedi sur deux. Le chef Jérôme Oillic officie sur deux sessions d’une petite heure de cours de cuisine. Autour de deux recettes, une salée et une sucrée, la douzaine de participants partage un espace de cuisson et suit, pas à pas, les instructions du chef. « Une façon originale de découvrir les différentes manières de cuisiner avec nos matériels », glisse Antoine Villin, le vendeur spécialisé. Au menu du prochain atelier, samedi 19 mars, les mini-burgers de bœuf façon « chorizo Joes » et ses condiments seront suivis d’une papillote d’ananas à l’orange, parfum de pina-colada.

Dès le mois d’avril, avec l’arrivée des beaux jours, Barbecue & Co va lancer ses midis « Vendredi tout est permis ». Lucas, le benjamin de l’équipe, explique : « Le principe est simple, nous fournissons le matériel de cuisson, le combustible, les tables, les chaises, la vaisselle et préparons même les braises. Les participants n’ont plus qu’à apporter la nourriture et à cuisiner. Un moment à partager entre collègues, entre amis ou pourquoi pas en famille. C’est une formule inédite pour un déjeuner original et aussi l’occasion d’essayer de nouvelles formes de cuisson. » Pour prolonger ces moments de convivialité, Barbecue & Co loue, tout au long de l’année, barbecues et planchas, ainsi que le Bal Grill, modèle spectaculaire emblématique de l’enseigne, à la fois braséro et barbecue. « Offrez-vous un moment inoubliable autour du feu lors d’anniversaire, mariage, fête d’association ou tout autre événement festif. »

Ustensiles, combustibles et épices

Dans cet espace de 700 m2, Eric et Laure prennent plaisir à développer ce refuge pour épicuriens. « Notre objectif est de rassembler l’indispensable, mais aussi l’utile et l’agréable pour passer de bons moments autour du feu. » Cela passe évidemment par les incontournables accessoires comme les brochettes, les ustensiles, les produits nettoyants, les combustibles… « Nous avons également à cœur de sélectionner des produits gourmands, d’ici ou d’ailleurs, comme des boissons ou des condiments épicés pour badigeonner, relever et accompagner toutes vos grillades. La cuisine au barbecue ou à la plancha, c’est avant tout du plaisir, notre magasin doit être le reflet de cet état d’esprit », conclut le duo.

Barbecue & Co

Barbecue & Co

34, avenue de l’Argonne 33700 Mérignac
05 56 18 97 98
barbecue.and.co.merignac@gmail.com
www.barbecue-co.com